L’Organisme de formation de la Maison de Quartier Godeleine Petit – Centre Social du Vieux-Lille, organisme de formation depuis 2020 (N°32591012259) propose une formation destinée :
- Aux personnes ayant peu ou pas de connaissances en informatique
- Aux salariés, jeunes ou adultes, hommes ou femmes souhaitant développer leurs compétences techniques.
- Aux adhérents, jeunes ou adultes, hommes ou femmes souhaitant se familiariser, se perfectionner, souhaitant améliorer leur accès au marché du travail en obtenant de nouvelles qualifications et souhaitant être accompagnées dans la réalisation de leur projet personnel et professionnel. Cette formation permet aux apprenants d’acquérir plus d’autonomie, de lutter contre la fracture numérique et l’isolement mais aussi d’’agir sur les obstacles qu’ils rencontrent dans leur insertion socioprofessionnelle.
- Aux personnes en situation de handicap. En effet, grâce à la diversité de notre réseau de partenaires, à l’engagement de notre équipe, notre organisme de formation étudiera avec vous toute difficulté technique liée à votre handicap qui ferait obstacle à votre accès en formation. Alors, n’hésitez pas à nous solliciter, nous ferons le point lors d’un entretien individuel qui se déroulera en toute confidentialité ! Nous sommes à vos côtés !
Notre offre de formation
Contexte
Pour faire face à deux grandes problématiques actuelles qui sont la « fracture du numérique » appelée aussi « illectronisme » (équivalent de l’illetrisme pour le numérique), l’organisme de formation de la Maison de Quartier Godeleine Petit vous propose de former vos usagers, vos salariés au « TOUT NUMERIQUE 2022 ».
Objectifs généraux
Initier à l’utilisation de l’outil numérique, d’Internet et des sites socioprofessionnels et publics.
Favoriser l’autonomie et augmenter les compétences des bénéficiaires de la formation.
Prérequis
- Faire preuve de motivation et d’assiduité pour l’apprentissage
- Savoir lire et écrire en français
Notre atout
Répondre à une demande précise « sur mesure » d’un employeur et adapter nos contenus en fonction du secteur d’activité et du niveau des salariés afin de susciter chez eux un intérêt et de les motiver tout au long de leur formation.
Nous nous adaptons également à un public non salarié, non actif et pouvons créer en ce sens, des groupes mixtes.
Notre méthode pédagogique
Nous utilisons essentiellement la méthode pédagogique « active et participative » pour permettre à chacun de s’investir dans son apprentissage (exercices interactifs)
- Exposé théorique (supports papier et démonstration)
- Mises en pratique (exercices interactifs d’application) : utilisation de l’application LearningApp
Délais d’accès à la formation
L’accès à notre formation peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié ou par l’inscription des usagers.
- Pour chaque demande de formation, notre service réalise dans la mesure du possible un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…, sont précisés.
- Une proposition commerciale (hors subrogation OPCO) est transmise, un programme adapté ainsi qu’une fiche client, qui permet de faciliter les échanges administratifs.
- A réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.
Le délai d’accès aux formations, tient
compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps
minimum d’un mois avant le début de l’action.
Dates des prochaines sessions : nous contacter