L'organisme de formation

L'organisme de formation

Agréé par la DIRECCTE en février 2020 et ayant obtenu la certification QUALIOPI en 2021, nous disposons d’une salle dédiée à la formation avec 8 ordinateurs, un tableau blanc interactif, un rétroprojecteur et une imprimante WIFI.

Consultez notre certificat

Le résultat de nos formations depuis 2021

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Informations pratiques

Plan d’accès au lieu de formation

Transport en commun

Bus réseau Ilevia lignes 9, 10, 14  et 50 (Arrêt « Les Bateliers »)

Accès en voiture

Le stationnement est payant et compliqué à proximité de l’organisme de formation.

Vous pouvez stationner dans le parking souterrain payant Avenue du Peuple Belge (à 5 min à pied)

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Pour toute demande particulière, toute question, merci de contacter Elisabeth ELSLANDER,  Référente Handicap

Stationnement, sanitaires et circulations adaptés aux personnes à mobilité réduite

Restauration

Pour les formations se déroulant sur la journée, de nombreux restaurants ou de structures de restauration rapide se trouvent à proximité.

Vous pouvez également déjeuner sur place (au sein de la Halle Commune). Vous disposez de vaisselle, couverts…, d’un micro-ondes et d’un frigo commun.

Personnes contact

Votre formateur : Julien BOLLE

Titulaire de plusieurs diplômes universitaires en Droit (des sociétés, des contrats, de la rupture du contrat de travail), Julien BOLLE est spécialisé dans l’accompagnement à l’accès aux droits. A la pointe des nouvelles pratiques, Julien BOLLE souhaite développer des modules d’E-Learning. En Juin 2022, Il a obtenu un Master 2 « Ingénierie Pédagogique Multimodale » à l’université de LILLE.

La responsable administrative/ Référente Handicap :  Elisabeth ELSLANDER

Le directeur de l’association : Jean-François ACCART

Vous avez besoin des besoins particuliers ou d’information ? Vous souhaitez faire une réclamation ?

Contacter Madame Elisabeth ELSLANDER

Moyens matériels

Une salle dédiée à la formation, composée de 8 ordinateurs portables, un tableau numérique interactif, un rétroprojecteur numérique, une imprimante wifi, Internet.

Toutes les formations numériques sont dispensées sous l’environnement WINDOWS.

Il vous est possible d’amener votre propre ordinateur. Nous pouvons vous aider à vérifier sa compatibilité avec notre environnement et le configurer avec vous.

Nous ne travaillons pas encore sous environnement IOS (MacBook, Apple…)

Notre offre de formation

Contexte

Pour faire face à deux grandes problématiques actuelles qui sont la « fracture du numérique » appelée aussi « illectronisme » (équivalent de l’illetrisme pour le numérique), l’organisme de formation de la Maison de Quartier  Godeleine Petit vous propose de former vos usagers, vos salariés au « TOUT NUMERIQUE 2022 ».

Notre fonctionnement

Objectifs généraux

Initier à l’utilisation de l’outil numérique, d’Internet et des sites socioprofessionnels et publics.

Favoriser l’autonomie et augmenter les compétences des bénéficiaires de la formation.

Notre atout

Répondre à une demande précise « sur mesure » d’un employeur et adapter nos contenus en fonction du secteur d’activité et du niveau des salariés afin de susciter chez eux un intérêt et de les motiver tout au long de leur formation.

Nous nous adaptons également à un public non salarié, non actif et pouvons créer en ce sens, des groupes mixtes.

Prérequis

  • Faire preuve de motivation et d’assiduité pour l’apprentissage
  • Savoir lire et écrire en français

Notre méthode pédagogique

Nous utilisons essentiellement la méthode pédagogique « active et participative » pour permettre à chacun de s’investir dans son apprentissage (exercices interactifs)

    • Exposé théorique (supports papier et démonstration)
    • Mises en pratique (exercices interactifs d’application) : utilisation de l’application LearningApp

Délais d’accès à la formation

L’accès à notre formation peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié ou par l’inscription des usagers.

      • Pour chaque demande de formation, notre service réalise dans la mesure du possible un entretien téléphonique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement et de sanction de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…, sont précisés.
      • Une proposition commerciale (hors subrogation OPCO) est transmise, un programme adapté ainsi qu’une fiche client, qui permet de faciliter les échanges administratifs.
      • A réception du devis signé, l’organisation logistique, technique, pédagogique et financière est établie lors des divers échanges avec notre service formation et le commanditaire.

Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes formalités afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Dates des prochaines sessions : nous contacter